Galettes de pain croquant et terrine de foies de volaille au porto
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 200 g de foies de poulet
- 50 g de beurre
- 1 échalotes
- 1 dl de porto
- 0 d’épices pour spéculoos
- 30 g de noisettes mondées et rôties
- 1 feuille(s) de pâte brisée
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 0 sel fin
- 0 fleur de sel
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 20
- Faites sauter durant 2 minutes les échalotes finement hachées dans une poêle contenant 20 g de beurre chaud. Ajoutez les foies de volaille nettoyés et poursuivez la cuisson à feu vif durant 5 minutes. Ajoutez les épices à spéculoos et le porto. Salez et poursuivez la cuisson 3 minutes. Retirez du feu.
- Mixez les foies de volaille avec le jus de cuisson et le reste du beurre. Répartissez la mousse dans des verrines et laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.
- Préchauffez le four à 180°C et sortez-en le plateau. Taillez la pâte brisée en forme de feuilles d’arbre, en les laissant sur leur papier de cuisson. Piquez-les quelques fois et badigeonnez-les d’huile d’olive. Parsemez de fleur de sel. Faites-les glisser avec leur papier de cuisson sur le plateau du four et faites cuire 10 minutes.
- Concassez les noisettes et saupoudrez-en la mousse de foie. Servez avec les crackers en forme de feuilles. Décorez éventuellement d’une feuille de chicon rouge.
Conseil culinaire :
Bière conseillée :Straffe Hendrik Quadrupel
La Straffe Hendrik Quadruppel est une bière forte à quadruple fermentation titrant 11°. Une bière complexe à la robe marron-acajou aux reflets rougeoyants typiques des bières de ce style.
Informations nutritionnelles :
Énergie : 477 kcal