Paupiettes de dinde au butternut et à la mozzarella
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 noix beurre « 365 »
- 2 c. à s. rase de liant express pour sauces brunes
- 8 filets de dinde extra-fins (« brunir et servir » - 75 g par pièce)
- 1 petite courge butternut
- 15 cl crème fraîche allégée
- 15 cl de Marsala
- 125 g de mozzarella di bufala
- 0 d'huile d'olive
- 0 poivre
- 8 feuille(s) de sauge
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 40 min. de préparation + cuisson
- Préchauffez le four sur th. 6 - 180°C.
- Taillez la partie étroite de la courge butternut en tranches d’1 cm d’épaisseur, pelez-les et disposez-les sur le plateau du four recouvert de papier cuisson. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive et faites-les cuire 10 à 15 min au four, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Assaisonnez.
- Taillez la mozzarella en tranches.
- Aplatissez les filets de dinde avec un marteau à viande ou un rouleau à pâtisserie ; assaisonnez. Déposez un morceau de butternut et une tranche de mozzarella sur chaque filet. Enroulez-les et maintenez-les fermés avec un cure-dents, tout en piquant une feuille de sauge.
- Faites-les dorer de tous côtés à bon feu, dans une grande poêle contenant le beurre et 1 c. s. d’huile. Déposez-les dans un plat à four et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes au four (toujours sur th. 6).
- Pendant ce temps, versez le Marsala dans la poêle et grattez bien les sucs ; faites réduire 1 min à bon feu. Filtrez la sauce tout en la versant dans un poêlon, puis ajoutez la crème et le liant express ; laissez mijoter 2 min et rectifiez l’assaisonnement.
- Servez les paupiettes avec la sauce et accompagnez de pâtes fraîches.
Conseil culinair
Pour compléter l’accompagnement, taillez le reste du butternut en dés et faites-les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.