Poêlée de saumon au mango curry, pâtes grecques au pesto, pop corn, billes de légumes au romarin
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 0 de courgette
- 300 g de filet de saumon avec peau écaillé
- 10 g de beurre
- 0 un peu d’huile d’olive
- 20 g d'échalote émincée (pour la sauce curry)
- 5 g de gousse d’ail émincée
- 20 g de pomme Jonagold émincée
- 3 g de curry mango (Santa Maria)
- 0 dl fond de volaille Delhaize
- 75 g de crème
- 40 g de lait de coco
- 60 g de pâtes grecques
- 15 g d'échalotes hachées (pour le mélange pâtes grecques)
- 20 g pesto vert frais DELHAIZE
- 1 carotte
- 0 maïs à pop-corn
- 0 un peu de sucre fin
- 0 un peu de vinaigre de vin
- 0 feuilles d’estragon
- 0 un peu de jus de citron
- 0 un peu de romarin
- 0 sel et poivre du moulin
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Sauce curry
Suer les échalotes et l’ail dans le beurre mousseux. Ajouter la pomme et laisser à nouveau suer 1 minute. Singer avec le mango curry (saupoudrer). Mouiller avec le fond de volaille, la crème et le lait de coco. Porter à frémissement et laisser cuire à feu moyen jusqu’à cuisson complète des échalotes. Passer le tout au mixer, passer au chinois fi n dans une autre casserole. Au moment, chauffer, assaisonner et ajouter un peu de jus de citron.
Mélange pâtes grecques
Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée pendant +/- 12 minutes. En fin de cuisson, bien les rafraîchir et les égoutter. Au moment, chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole, y suer les échalotes, ajouter les pâtes, les chauffer à feu doux. Ajouter le pesto vert, bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. Partager dans des cercles. Déposer au centre de l’assiette et retirer le cercle.
Garnitures
A l’aide d’une petite cuillère à pommes parisiennes, tailler des petites boules dans la carotte épluchée et dans la courgette. Ensuite les cuire à l’eau bouillante salée en les gardant croquantes. Les rafraîchir, les égoutter et les sécher. Au moment, chauffer un peu d’huile avec du romarin dans une casserole, ajouter les billes, bien chauffer sans colorer et assaisonner. Récupérer les parures pour faire une purée et l’employer en garniture ou pour une autre préparation.
Saumon
Quadriller la peau du saumon avec un couteau, assaisonner, colorer le saumon avec un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, côté peau en premier lieu.
Pop-corn
Chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole avec un couvercle. Ajouter le maïs à pop-corn, remettre le couvercle. Au moment où le maïs commence à cuire, ajouter un peu de sucre et bien remuer. Quand les pop-corn sont cuits, déglacer avec un peu de vinaigre de vin et sécher sur un linge.
Finition
Les pâtes au centre, le saumon côté peau au-dessus, les billes et le pop-corn tout autour. Faire des petits points de sauce et terminer par les feuilles d’estragon.