Salade printanière de boulgour toasté et halloumi grillé
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 150 de boulgour bio
- 1 bouquet(s) de radis bio
- 0 bouquet(s) d'aneth
- 0 bouquet(s) d'estragon
- 1 cube(s) de bouillon de légumes
- 450 de fromage halloumi
- 1 bouquet(s) de jeunes oignons
- 5 c. à s. d'huile d'olive
- 70 g de pois mange-tout
- 30 cl d'eau
- 1 c. à s. de vinaigre de Xérès
- 0 sel
- 0 poivre noir
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Versez le boulgour dans une poêle et faites-le toaster 10 min en tournant jusqu’à ce que la couleur change et qu’une odeur de toast se dégage. Retirez du feu et ajoutez le bouillon végétal. Mélangez et laissez gonfler. Détachez les grains à la fourchette. Laissez refroidir.
- Retirez le pied des jeunes oignons. Faites-les sauter rapidement dans une poêle avec 1 c. à s. d’huile d’olive.
- Coupez les pois mange-tout et les radis en très fines lamelles. Conservez les jolies feuilles des fanes de radis et lavez-les en plusieurs eaux. Détachez les feuilles d’estragon et les pluches d’aneth.
- Dans un saladier, mélangez le blé, les radis, les fanes de radis, les pois mange-tout, l’estragon et l’aneth. Ajoutez le vinaigre, 3 c. à s. d’huile d’olive, du sel et du poivre ; mélangez. Disposez les tiges d’oignons verts dans l’assiette. Posez la salade de boulgour dessus.
- Coupez chaque fromage halloumi en 4 tranches, poivrez-les et huilez-les. Faites-les griller de chaque côté dans une poêle bien chaude. Servez-les avec la salade.
Conseil culinaire :
Vin conseillé :Domaine de Garrigon 2011 bio
La syrah et le grenache confèrent à ce vin des touches fruitées, de la profondeur et des notes épicées. Raffiné et élégant, il accompag e dignement cette salade aux couleurs du printemps. À déguster entre 16 et 18°C.
Informations nutritionnelles :
Énergie : 607 kcal