Stoemp aux poireaux, moutarde à l’ancienne et œufs mollets
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 8 œuf
- 800 g de pommes de terre farineuses (poids net, épluchées)
- 3 pièce(s) blanc de poireau
- 2 c. à s. de moutarde à l'ancienne
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 1 baguette fitness à cuire
- 1 barquette(s) de salade de blé
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à s. de vinaigre
- 0 de poivre
- 0 de sel
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 30 min
- Versez les pommes de terre coupées en morceaux dans une casserole, couvrez d’eau froide et portez à ébullition. Ajoutez les blancs de poireaux nettoyés et émincés ; comptez environ 15 min. de cuisson à la reprise de l’ébullition.
- Pendant ce temps, préchauffez le four sur th.6 -180°C et faites cuire la baguette en suivant les instructions données sur l’emballage.
- D’autre part, portez à ébullition une casserole moyenne remplie d’eau jusqu’à 2 cm du bord. Déposez les œufs dans une grande passoire métallique et plongez-la dans l’eau bouillante. Comptez 5 min. de cuisson à la reprise de l’ébullition, puis retirez les œufs et plongez-les aussitôt dans de l’eau froide. Laissez reposer 1 min., puis écalez-les.
- Egouttez soigneusement les pommes de terre et les poireaux, versez-les à nouveau dans la casserole, hors du feu. Ajoutez la crème et la moutarde ; écrasez avec un presse-purée. Rectifiez l’assaisonnement.
- Préparez une salade avec la salade de blé, l’huile, le vinaigre et un peu de sel.
- Répartissez le stoemp bien chaud dans les assiettes, cassez 2 œufs par-dessus et accompagnez avec la salade et le pain.