Chou-fleur farci aux crevettes grises
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 chou-fleur
- 4 c. à s. de persil haché
- 200 g de crevettes grises épluchées
- 2 œuf dur
- 30 g petits cornichons
- 3 petites feuilles de gélatine ou 2 grandes (6 g en tout)
- 80 g de mayonnaise
- 0 poivre
- 1 tomate bien ferme
- 0 cube de bouillon dégraissé
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
- Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Séparez le chou-fleur en bouquets ; coupez les plus gros en 2 et raccourcissez un peu les tiges. Plongez-les dans l’eau bouillante et comptez 4 min. de cuisson à la reprise de l’ébullition. Égouttez-les et plongez-les dans un grand saladier d’eau froide.
- Pendant ce temps, délayez le demi-cube de bouillon émietté dans 10 cl d’eau chaude. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez jusqu’à parfaite dissolution. Versez dans un saladier.
- Ajoutez la mayonnaise, mélangez, puis joignez les crevettes, 2 c. à s. de persil haché, les cornichons taillés en petites rondelles, les œufs durs grossièrement hachés, ainsi que la tomate épépinée et taillée en petits dés ; mélangez bien et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
- Égouttez soigneusement les bouquets de chou-fleur et épongez-les avec du papier absorbant. Tapissez-en les parois d’un petit saladier rond (type cul-de-poule), côté tige vers l’intérieur. Remplissez le centre avec la farce aux crevettes, en tassant bien au fur et à mesure. Couvrez de film plastique et laissez prendre quelques heures au frigo.
- Démoulez sur une assiette, saupoudrez de persil haché et servez frais.
Conseil culinair
Vous pouvez décorer le pourtour du chou-fleur de laitue ciselée et/ou de tomates-cerises.