Fricassée terre et mer à la créole
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 c. à s. d'huile d'arachide
- 2 c. à s. de persil plat haché
- 2 noix de beurre
- 500 g scampis surgelés
- 1 gros oignon
- 5 c. à s. de noix de coco séchée
- 2 c. à s. de coriandre hachée
- 1 c. à c. de cassonade
- 1 c. à s. de curry en poudre
- 8 de pilons de poulet
- 40 cl de lait de coco
- 1 citron(s) vert(s)
- 4 banane pas trop mûre
- 0 sel, poivre
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 50 min
- Faites dorer les pilons de poulet à bon feu dans une grande sauteuse contenant l’huile et une noix de beurre. Salez et poivrez. Retirez-les quand ils sont colorés de tous côtés et faites revenir à leur place l’oignon haché, à feu doux cette fois.
- Après 5 minutes saupoudrez de curry, mélangez 1 minute, puis ajoutez le lait de coco et les pilons de poulet. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux, en les retournant à mi-cuisson.
- Pendant ce temps, pelez les scampis en leur laissant la queue et le dernier anneau. Faites dorer la noix de coco râpée à sec, dans une poêle antiadhésive.
- Retirez les morceaux de poulet de la sauce, mixez-la finement et remettez-y le poulet. Ajoutez les scampis et la cassonade ; laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
- Pendant ce temps, taillez les bananes en rondelles épaisses, de biais. Faites-les dorer rapidement à feu vif, à la poêle, dans une noix de beurre bien chaud.
- Rectifiez l’assaisonnement de la fricassée, saupoudrez d’herbes et de coco grillé. Servez sans attendre, avec du riz blanc et un quartier de citron vert par assiette.