Hot chocolate sticks
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 200 g de chocolat noir et/ou au lait (restes d’œufs de Pâques)
- 1 l de lait entier
Préparation :
Temps de préparation : 10 min
Temps de préparation : 10 min. (+ 4 h de réfrigération)
- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes (mettez les morceaux dans un petit saladier et faites-les fondre à 600 W, 1 min. à la fois, en mélangeant bien après chaque arrêt). Répartissez dans 4 petits moules, en silicone de préférence. Rangez-les dans un plat à four, que vous couvrez d’une double épaisseur de film fraîcheur, bien serrée. Piquez des bâtonnets en bois dans le chocolat, à travers le film fraîcheur (malin : les bâtonnets tiennent debout !). Faites prendre ± 4 h au frigo (ou 1 h au congélateur). Rangez-les ensuite à température ambiante, démoulés ou non.
- Envie d’un vrai chocolat chaud, là tout de suite ? Vous n’avez plus qu’à mettre un stick dans un mug, verser ± 2,5 dl de lait bien chaud par-dessus et faire fondre le chocolat en touillant : le bonheur !
Astuce #1 : Vous n’avez pas de petits moules ? Soyez créatifs : vous pouvez ré-utiliser des petits pots ayant contenu des petits-suisses, des petits verres ou des coquetiers (à tapisser de film fraîcheur pour un démoulage facile).
Astuce #2 : Il vous reste trop de chocolat à la maison après le passage de Saint-Nicolas, des cloches ou de bonne-maman ? Incorporez vos restes dans des plats sucrés et salés. Salés ? Mais oui ! Un morceau de chocolat noir donne une nouvelle dimension à une sauce barbecue, un chili con carne / chili sin carne ou un poulet au mole. Le mole est une sauce à la viande à la mexicaine dans laquelle le chocolat (ou le cacao) n’est qu’un des 30 épices. Vous préférez le chocolat dans une recette sucrée ? Nos S’mores sont un succès à chaque fête !