Ice tea maison
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 3 cm de gingembre
- 1 citron
- 1 orange
- 1 grosse poignée d’herbes fraîches (au choix, selon ce qui vous reste : menthe, romarin, thym, basilic,...)
- 1 sachet(s) de thé ou d’infusion (au choix)
- glaçons
- 2 c. à s. de miel
Préparation :
Temps de préparation : 10 min
Temps de préparation : 10 min. + 30 min. de de refroidissement
- Coupez l’orange et le citron en rondelles. Mettez-les dans un poêlon avec 1 l d’eau, le gingembre taillé en tranches et les herbes. Portez doucement à ébullition en pressant les ingrédients pour qu’ils dégagent un maximum de saveurs. Retirez du feu, ajoutez le sachet de thé et laissez infuser 3 à 5 min.
- Retirez le sachet de thé (pour que votre ice tea ne devienne pas amer), ajoutez le miel et laissez refroidir complètement.
- Filtrez et servez frais, avec des glaçons. Récupérez les rondelles d’orange et de citron pour les ajouter dans les verres. Et si vous en avez encore, mettez quelques herbes fraîches pour faire joli.
Astuce #1 : Comme toujours quand vous cuisinez : goûtez ! Dans ce cas-ci, c’est surtout au moment d’ajouter le miel que vous aurez peut-être envie d’ajuster la quantité. Faites-le tant que le mélange est chaud, pour que le miel se dilue bien.
Astuce #2 : Vous avez terminé de cuisiner et il vous reste des herbes fraîches ? Qu’en faire ? Vous pouvez les utiliser dans un dip, un pesto, une salade, une soupe et et et… vos drinks préférés. Que diriez-vous d’un Gin Smash à la coriandre, d’un mocktail au romarin ou d’un thé glacé au citron avec un mix d’herbes ? C’est super rafraîchissant ! Astuce : vos herbes vertes restent fraîches plus longtemps si vous les conservez au frigo, enroulées dans un papier de cuisine humide, dans une boîte fermée. Vous pouvez aussi les conserver sous forme de glaçons ou de sirop maison.