Soupe-repas aux boulettes et aux lentilles
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 4 carottes
- 1 oignon
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de ras el hanout
- 1 boite (de 400 g) de tomates pelées en cubes
- 1 l d’eau
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 80 g de riz basmati
- 300 g de chipolatas
- 1 boîte (de 400 g) de lentilles
- poivre
- sel
Préparation :
Temps de préparation : 25 min
Temps de préparation : 25 min.
- Pelez les carottes, coupez-les en 4 sur la longueur, puis en petits morceaux. Hachez l’oignon. Faites revenir le tout 2 min. à feu modéré, dans une cocotte contenant 2 c. à s. d’huile d’olive et le ras el hanout. Ajoutez les tomates et l’eau (en rinçant la boîte par la même occasion), ainsi que les cubes bouillon émiettés. Portez à ébullition, puis ajoutez le riz et laissez mijoter 10 min. à feu doux.
- Pendant ce temps, sortez des petites portions de chair des chipolatas, comme des boulettes. Faites-les dorer à bon feu dans une poêle, avec 1 c. à s. d’huile d’olive.
- Égouttez et rincez les lentilles à l’eau froide. Ajoutez-les dans la cocotte, de même que les boulettes. Laissez mijoter encore 5 min. et rectifiez l’assaisonnement.
- Servez bien chaud, avec du pain.
Astuce : Selon vos goûts et ce que vous avez en stock, vous pouvez « pimper » votre soupe avec de la harissa, du zeste de citron râpé, de la coriandre ou de la menthe fraîches et, pourquoi pas, faire revenir 1 ou 2 gousses d’ail pressées en même temps que l’oignon et les carottes.