Crevettes croustillants et gratin de panais au curry jaune
par David Martin
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 8 scampis surgelés
- 2 œufs
- 2 oignons jeunes
- 8 pluches de cerfeuil
- 50 g de panko
- 1 fond d’huile de pépins de raisins
- 0,25 botte de coriandre fraîche
- 0,5 c. à s. de chili en poudre
- sel
- 3 gros panais (± 600 g) (pour le gratin)
- 3 dl d’eau (pour le gratin)
- 20 g de beurre (pour le gratin)
- 2 c. à s. d’huile d’arachide (pour le gratin)
- 2 kits de "Curry jaune Thaï" Blue Elephant (pour le gratin)
Préparation :
Temps de préparation : 60 min
Temps de préparation : 1 h
- Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez les panais et taillez-les en tranches très fines, à la mandoline. Rangez-les en couches successives dans un plat à four beurré.
- Préparez les kits de curry jaune avec l’eau chaude et l’huile, selon les instructions sur l’emballage (mais sans sucre). Versez doucement sur les panais et faites cuire 45 min. au four.
- Taillez les oignons jeunes en fines lamelles, tout le long et faites-les tremper dans un bol d’eau froide. Mettez au frigo (ils vont boucler après ± 30 min.).
- Mélangez le panko avec le chili, du sel et la coriandre hachée. Décongelez les scampis et passez-les dans les œufs battus, puis dans la panure.
- Faites chauffer l’huile de pépins de raisins dans une poêle et faites-y frire les scampis. Égouttez-les sur du papier absorbant et dressez-les sur les assiettes avec le gratin de panais. Décorez de boucles d’oignons jeunes et de cerfeuil.
Astuce : Pour dresser le gratin joliment sur les assiettes, laissez-le refroidir complètement, découpez-le en ronds à l’emporte-pièce, puis réchauffez-les au micro-ondes.