Cuisses de poulet rôties, risotto aux champignons & estragon
Français
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 4 pièce(s) cuisses de poulet
- 200 g de riz carnaroli
- 700 ml bouillon de légumes
- 1 moyen oignon haché finement
- 20 ml d'huile d'olive
- 1 pot de fond de veau
- 200 g de mélange de champignons
- 200 ml crème fraîche Delhaize à 35% de mg
- 10 g d’estragon frais
- 20 g de mascarpone
- 20 g de parmesan
- 1 mix chicken and steak Santa Maria
- 1 poignée feuilles de pourpier
Préparation :
Temps de préparation : 90 min
Pour les cuisses de poulet
Placez les cuisses de poulet dans un plat à rôtir, nappez-les d’huile d’olive et assaisonnez- les du mélange spécial Santa Maria. Ensuite, enfournez-les 45 minutes à 180 degrés.
Pour le risotto
Lavez les champignons et faites-les revenir dans l’huile d’olive puis réservez-les. Démarrez le risotto dans une casserole assez grande afin que le riz puisse cuire tout doucement et uniformément. Faites suer l’oignon dans l’huile d’olive puis ajoutez le riz et faites-le nacrer (c’est-à-dire le rendre transparent). Mouillez-le avec le bouillon et faites cuire à feu doux en remuant de temps à autre jusqu’à ce que le bouillon se soit évaporé. Finalement, ajoutez le parmesan, le mascarpone et les champignons.
Pour la réalisation de la sauce
Faites réduire de moitié le fond de veau puis ajoutez la crème et faites à nouveau réduire de moitié. Ensuite, ajoutez l’estragon préalablement effeuillé et mixez au blender.
Pour le dressage
Disposez le risotto au fond d’une assiette creuse et déposez la cuisse de poulet rôtie au four par-dessus. Nappez le tout de sauce à l’estragon et ajoutez quelques feuilles de pourpier pour la déco.