T-Bone steaks au chimichurri et papillotes de légumes
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 2 T-bone steaks
- 200 g de mange-tout
- 110 g de pointes d’asperges vertes
- 200 g de broccolini
- 200 g de petits pois surgelés
- 600 g de grenailles
- 1 piment rouge
- 2 gousse(s) d'ail
- 0,5 botte(s) de persil plat
- 1 botte(s) de basilic
- 1 botte(s) de coriandre
- 1 citron bio
- 1 c. à s. de sucre fin
- 2,5 dl d'huile d'olive
- poivre
- sel
Préparation :
Temps de préparation : 65 min
Temps de préparation : 35 min. + 1 h 10 min. de cuisson (+ 2 h de repos)
- Hachez finement le persil, le basilic et la coriandre, ainsi que le piment épépiné. Mettez-les dans un saladier et ajoutez les gousses d’ail pressées, le zeste du citron râpé et son jus, 2 dl d’huile d’olive, le sucre, du poivre et du sel. Laissez reposer ± 2 h.
- Préchauffez le four à 60 °C et cuisez-y les T-bone steaks pendant 1 h.
- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Coupez les mange-tout et les pointes d’asperges en 2. Raccourcissez les broccolini et coupez les grenailles en 2 ou en 4, selon leur taille. Cuisez le tout 2 min. dans l’eau bouillante, puis égouttez dans une passoire contenant les petits pois surgelés. Faites tremper 2 min. dans de l’eau glacée.
- Préparez 6 papillotes en déposant des carrés de papier cuisson sur des carrés de papier alu. Mélangez les légumes égouttés avec 3 c. à s. d’huile d’olive, du poivre et du sel. Répartissez-les dans le papillotes et fermez-les bien. Faites-les cuire 10 min. au barbecue (ou au four préchauffé à 180 °C).
- Badigeonnez les T-bone d’huile d’olive et faites-les griller ± 2 min. par face au barbecue (ou sur un gril bien chaud). Poivrez et salez. Servez avec les légumes et le chimichurri.
Conseil culinaire :
La précuisson à basse température vous permettra d’obtenir une viande moelleuse à l’intérieur et avec une belle croûte grillée à l’extérieur.