Fish sticks panés aux graines et yaourt tartare aux pommes
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 600 g de filets de skrei
- 2 gros œufs
- 1 citron
- 150 g de pain rassis
- 50 g de farine
- 3 c. à s. de graines au choix : lin, tournesol, sésame...
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- poivre et sel
- 2 oignons jeunes (pour le tartare)
- 0,5 pomme (pour le tartare)
- 250 g de yaourt nature (pour le tartare)
- 30 g petits cornichons au vinaigre (pour le tartare)
- 0,5 c. à s. de câpres (pour le tartare)
- 4 brin(s) de persil plat (pour le tartare)
Préparation :
Temps de préparation : 25 min
Temps de préparation : 25 min.
- Préchauffez le four à 190 °C. Battez les œufs avec du poivre et du sel. Réduisez le pain en grosses miettes (au hachoir) et ajoutez-leur les graines. Taillez les filets de skrei en tronçons de 3 cm. Poivrez et salez. Roulez-les dans la farine, tapotez-les pour en faire tomber l’excédent, puis trempez-les dans les œufs. Pour finir, roulez-les dans la chapelure. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, arrosez d’huile d’olive et faites dorer 10 min. au four.
- Pendant ce temps, préparez le tartare : hachez finement les oignons jeunes (le blanc + la moitié du vert), les feuilles du persil, les cornichons et les câpres. Mettez-les dans un grand bol avec le yaourt et la pomme taillée en petits dés. Poivrez, salez et mélangez.
- Servez les fish sticks avec le tartare et des quartiers de citron. Accompagnez avec de la purée et une salade de jeunes pousses d’épinards aux radis.
Astuce : Pas de pain rassis sous la main ? Pas grave : passez du pain coupé en tranches dans le grille-pain pour le rendre cassant.