Blinis de patate douce aux langoustines
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 kg de langoustines cuites
- 100 g de pommes de terre farineuses
- 200 g de patates douces
- 20 cl de crème fraîche
- 2 œuf
- 50 g de farine tamisée
- 50 g de beurre
- 1 mandarine
- 0 gousse(s) d’ail
- 2 cm de gingembre
- 1 c. à c. de vinaigre de riz
- 50 de chips de bananes sucrées
- 0 sel
- 0 bouquet(s) de coriandre
- 0 poivre noir du moulin
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Épluchez les pommes de terre et les patates douces. Cuisez-les à la vapeur 15 bonnes min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. (Profitez-en pour peler les langoustines). Écrasez les pommes de terre et les patates douces avec 10 cl de crème fraîche. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite la farine, mélangez bien, puis ajoutez les œufs un par un ; mélangez soigneusement.
- Pendant la cuisson des légumes, décortiquez les langoustines et réservez. Mélangez l’ail pressé, 10 cl de crème, le jus de la mandarine, le gingembre râpé et le vinaigre de riz. Salez et poivrez.
- Faites chauffer une noix de beurre dans une crêpière. Lorsque qu’il est chaud, déposez un petit emporte-pièce dans la poêle et versez 1 généreuse cuillerée de purée. Attendez 30 secondes, retirez délicatement l’emporte-pièce et répétez l’opération en 3 endroits de la crêpière en les espaçant. Laissez cuire à feu doux 2 min. Retournez les blinis et poursuivez la cuisson 1 min.
- Réduisez les chips de bananes séchées en poudre fine.
- Disposez les blinis sur le plat de service. Déposez 2 langoustines sur chaque blini, 1 cuillerée de sauce, de la poudre de banane et décorez avec des feuilles de coriandre.
Conseil culinaire :
Vin conseillé :mousseux Bohemian sekt
Informations nutritionnelles :
Énergie : 173 kcal