Borsjtsj
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 400 de bouilli de boeuf avec l’os
- 300 g de betterave rouge crue
- 300 g de pommes de terre à chair ferme
- 130 de navet
- 130 g de carotte
- 130 g de panais
- 100 de chou blanc
- 1 oignon (pour la bisque)
- 1 bouquet garni
- 3 branche d'aneth
- 240 g de tomates pelées (en boîte)
- 1 c. à s. de vinaigre de vin
- 2 dl de crème fraîche épaisse
- 0 c. à c. de sucre en poudre
- 0 poivre noir
- 0 sel
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 30 min. + 2 h. 50 min. de cuisson
- Mettez le bouilli de boeuf dans une casserole d’eau et portez à ébullition. Égouttez, nettoyez la casserole, remplissez à nouveau d’eau froide et remettez-y la viande. Pelez l’oignon et ajoutez-le avec le bouquet garni. À feu doux, portez à ébullition et laissez mijoter env. 2h. Enlevez régulièrement la mousse qui se forme à la surface. Sortez la viande du bouillon à l’aide d’une spatule et passez le bouillon. Séparez la viande de l’os et hachez-la finement.
- Pelez les betteraves rouges, les pommes de terre, le navet, les carottes et le panais. Débitez les légumes en morceaux d’env. 1 cm de côté. Blanchissez le chou blanc, faites-le tremper dans l’eau froide et coupez-le en morceaux.
- Versez le bouillon dans une casserole, ajoutez les tomates pelées, le vinaigre de vin, le sucre et les légumes. Salez et poivrez, puis faites cuire à feu doux pendant 50 min. Ajoutez la viande env. 15 min avant la fin du temps de cuisson. Servez le bortsch avec la crème fraîche épaisse et l’aneth finement coupé.
Conseil culinair
Blanchir des aliments consiste à les mettre brièvement dans l’eau bouillante puis à les égoutter et à les rincer à l’eau froide.
Informations nutritionnelles :
Énergie : 517 kcal