
Côtes de veau, fenouil braisé au pastis et demi-tomates confites
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 4 tomates Roma
- 4 gousse d’ail
- 0 sel
- 0 poivre noir du moulin
- 20 g de sucre impalpable
- 0 dl d'huile d'olive
- 4 belles côtes de veau
- 3 bulbe de fenouil
- 5 cl de pastis artisanal
- 40 g de beurre
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 20 min. + cuisson 2 h.
- Préchauffez le four à 120 ºC. Coupez les tomates en deux dans la longueur. Coupez l’ail en très fines lamelles. Déposez les demi-tomates sur un plat allant au four. Salez, poivrez, sucrez, parsemez de pétales d’ail et arrosez d’huile d’olive. Enfournez 2 h.
- Sortez les côtes de veau du réfrigérateur.
- Coupez les bulbes de fenouil en grosses tranches. Versez 2 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle et disposez-les en une seule couche. Salez et poivrez. Faites-les cuire à feu doux et à couvert 15 min. Augmentez le feu et faites-les colorer légèrement. Ajoutez le pastis et laissez cuire 3 min. Retirez du feu et maintenez au chaud.
- Salez et poivrez les côtes de veau. Faites chauffer le beurre et 2 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle. Laissez colorer les côtes de veau 3 min de chaque côté à feu vif en les retournant une fois. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 6 min, en les retournant une fois et en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Réservez-les et laissez-les reposer 8 min au chaud avant de servir.
- En assiette Dressez les côtes de veau avec les légumes confits.