Retour à la liste
Votre sélection :
  • Aucun filtre sélectionné
Crottins de Chavignol au four, compote de prunes et toasts de cramique

Crottins de Chavignol au four, compote de prunes et toasts de cramique

  • Facile
  • Moyen
  • Moins ou égale à 30 min
  • Plat :
    Entrée
  • Cuisine :
    Non spécifié
  • Régime :
    Non spécifié
  • Repas :
    Entrée
  • Dossier :
    Fêtes de fin d'année
  • Auteur :
    Non spécifié

Ingrédients :

4 Portions

Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.

  • 500 g de prunes rouges
  • 0,5 citron
  • 2 brin(s) de romarin
  • 0,5 grand cramique
  • 1 c. à s. de sucre de canne
  • 20 g de beurre
  • 4 crottins de Chavignol

Préparation :

Temps de préparation : 25 min

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez les prunes en quartiers, tout en les dénoyautant. Mettez-les dans un poêlon avec le jus du demi citron, le sucre de canne et 1 brin de romarin. Faites chauffer doucement et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles tombent tout juste en compote. Ajustez éventuellement la quantité de sucre.
  2. Pendant ce temps, mettez les crottins de Chavignol entiers dans un plat tapissé de papier cuisson et faites-les dorer ± 15 min. au four.
  3. Coupez le demi cramique en 4 tranches épaisses et écroûtez-les. Faites-les dorer dans une poêle, sur les 2 faces, avec le beurre fondu. Coupez-les en 2.
  4. Servez la compote chaude ou tiède dans des petites assiettes creuses. Ajoutez les crottins chauds, décorez de romarin et servez avec les toasts de cramique.
  5. Astuce : Cette recette est également délicieuse avec d’autres compotes faites maison : mangue, pommes, poires, ananas, fruits, etc.
Chargement...