Escalopes de veau aux asperges à la crème fraîche
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 15 g de beurre
- 600 g escalopes de veau
- 3 dl de bouillon de poule
- 1 feuille de laurier
- 1 bouquet(s) oignons jeunes, coupés finement
- 5 cl Noilly Prat
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 0 poivre
- 1 bouquet(s) persil plat, haché
- 800 g pommes de terre Ratte, avec leur peau
- 2 dl litre de crème à fouetter
- 50 g échalotes, hachées
- 1 brin(s) de thym
- 50 g oignon, émincé
- 8 asperges blanches, pelées
- 1 dl de vin blanc
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Coupez les pommes de terre dans la longueur, saupoudrez-les de sel et d’huile d’olive et faites-les griller au four préchauffé à 200 °C pendant 35 minutes. Remuez de temps en temps.
- Faites fondre le beurre. Faites suer les échalotes, l’oignon, le thym et le laurier dans le beurre fondu jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Étuvez avec le Noilly Prat et continuez la cuisson jusqu’à évaporation complète. Versez à présent le vin blanc. Ajoutez le bouillon de poulet et la crème, et faites réduire jusqu’à la moitié du volume. Enlevez le thym et le laurier, mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et assaisonnez de sel et de poivre.
- Jetez les asperges dans de l’eau froide salée et cuisez jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Cuisez les jeunes oignons au départ d’eau froide.
- Assaisonnez les escalopes de veau avec du sel et du poivre. Cuisez la viande dans une poêle chaude, avec l’huile d’olive et un cube de beurre.
- Coupez les asperges, mélangez-les avec les oignons jeunes et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Disposez les pommes de terre, les asperges et la viande sur les assiettes. Terminez avec la crème fraîche.