Filets de rouget à la coppa croustillante et aux asperges
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 250 g filets de rouget (8 à 12 pc)
- 0 8 à 12 tranches de coppa
- 220 g miniasperges vertes
- 5 c. à s. d'huile d'olive
- 4 c. à s. de vinaigre balsamique
- 0 poivre
- 1 gousse d’ail
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
- Préchauffez le four sur th.6 -180 °C.
- Disposez les tranches de coppa côte à côte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Faites-les rôtir au four 5 à 10 min. (à surveiller !), jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Egouttez-les sur du papier absorbant.
- Plongez les asperges dans une casserole d’eau bouillante salée et égouttez-les après 3 min. de cuisson ; rafraîchissez les à l’eau froide.
- D’autre part, mélangez 4 c à soupe d’huile d’olive, la gousse d’ail pressée et le vinaigre balsamique dans un plat. Déposez-y les filets de rouget et enrobez-les de marinade. Egouttez-les (réservez la marinade) et déposez-les dans une grande poêle anti-adhésive. Faites chauffer à feu vif, juste le temps de saisir les filets sur les deux faces.
- Simultanément, faites revenir les asperges à feu modéré dans une poêle contenant 1 c à soupe d’huile ; salez et poivrez.
- Répartissez les asperges sur les assiettes ; déposez par-dessus, en les alternant, les filets de rouget et les tranches de coppa.
- Versez la marinade dans la poêle ayant servi pour le rouget, faites chauffer 30 sec. et arrosez les assiettes avec un filet de cette sauce.
Conseil culinair
Vous pouvez agrémenter votre entrée de quelques copeaux de parmesan.