Gigot d'agneau, pommes de terre, courgettes et haricots Edamame
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 gigot d’agneau (± 1 kg)
- 500 g de pommes de terre grenaille
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 courgette
- 50 g de fèves de soja edamame décortiquées
- 10 feuilles de basilic
- 6 brins de thym
- 3 brins de romarin
- 50 g de beurre
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel
- poivre
Préparation :
Temps de préparation : 20 min
- Préchauffez le four à 160 °C.
- Faites chauffer la moitié du beurre avec la moitié de l'huile dans une poêle antiadhésive et faites-y revenir le gigot d'agneau de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Déposez-le ensuite dans un plat à four et badigeonnez-le avec le reste du beurre. Salez, poivrez, et ajoutez la moitié du thym et un brin de romarin. Faites cuire le gigot d'agneau 60 min. à 160 °C. Retournez-le à mi-cuisson et arrosez-le régulièrement avec le jus de cuisson.
- Entre-temps, cuisez les pommes de terre grenaille, égouttez-les et coupez-les en deux. Épluchez et hachez finement l'ail et l'échalote. Lavez la courgette et coupez-la en deux dans le sens de la longueur, puis en morceaux de 0,5 cm d'épaisseur. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une autre poêle et faites-y revenir l'échalote et l'ail, ajoutez la courgette, salez, poivrez et ajoutez deux brins de thym et de romarin. Ajoutez les pommes de terre grenaille et les fèves de soja. Faites revenir le tout.
- Vérifiez le gigot et poursuivez la cuisson si nécessaire. Retournez-le et laissez-le reposer à couvert pendant 5 min. pour permettre au jus de se répartir. Coupez le gigot en tranches et disposez-les sur un plat avec le mélange de légumes. Décorez avec quelques feuilles de basilic, du thym et du romarin.