
Mousse de spéculoos à la Gouden Carolus
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 œufs
- 62 g de spéculoos
- 1 spéculoos (pour la finition)
- 0 l de crème fraîche 40% M.G.
- 50 g de sucre
- 0 dl de Gouden Carolus Classic
- 0 c. à s. de cacao en poudre
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 25 min. + 1 h de répos
- Dosez la Gouden Carolus, puis émiettez les spéculoos et laissez-les tremper dans la bière, en mélangeant délicatement afin que la bière soit tout à fait absorbée. Incorporez-y le cacao en poudre, mélangez bien, puis laissez encore reposer un instant.
- Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à obtenir la consistance d’un yaourt.
- Séparez les blancs d’œufs, puis battez-les en neige avec le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs au mélange de spéculoos pour rendre la mousse plus compacte.
- Réservez un peu de crème fouettée pour la finition, puis incorporez délicatement le restant de crème au mélange de spéculoos à l’aide d’une cuillère. Ajoutez finalement très délicatement les blancs d’œufs fouettés au mélange avec une spatule, de façon à obtenir une mousse de spéculoos légère. Veillez à ce que les blancs d’œufs ne se décomposent pas.
- Mettez la mousse dans une poche à douille, puis remplissez des petits verres. Réservez au frais pendant 1 h, afin que la mousse s’épaississe.
- Garnissez les verres d’une rosette de crème fouettée et d’un peu de spéculoos écrasé juste avant de servir. Le dessert automnal par excellence !
Informations nutritionnelles :
Énergie : 524 kcal