
Nage de thé au citron, noix de saint-jacques et fines herbes
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 24 noix de Saint-Jacques
- 1 sachet(s) de thé vert au citron
- 1 dl d'eau
- 1 dl de fumet de poisson
- 1 pak-choï Shanghai
- 1 fenouil(s)
- 1 barquette(s) de tomates cerise
- 2 oignon jeune
- 0 citron (le jus)
- 0 quelques brins d’aneth
- 0 quelques brins de cerfeuil
- 0 quelques brins de ciboulette
- 0 quelques brins de coriandre
- 0 quelques gouttes de pastis
- 0 poivre et sel
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 25 min
- Faites chauffer le fumet de poisson et 1 dl d’eau à feu doux dans une petite casserole. Ajoutez le jus du ½ citron, puis poivrez et salez bien. Laissez infuser le sachet de thé dans le bouillon pendant quelques minutes. Attention : le thé vert a tendance à devenir amer, ne le laissez donc pas infuser trop longtemps.
- Coupez le pak-choï et le fenouil en lamelles, puis coupez les oignons jeunes en fines rondelles. Ajoutez le tout, avec le pastis, à la soupe au thé et laissez cuire 5 bonnes minutes.
- Diminuez un peu le feu et laissez cuire les noix de Saint-Jacques dans la soupe pendant ± 4 min.
- Coupez les tomates-cerises en 4. Répartissez la soupe dans des assiettes, puis achevez avec les tomates-cerises et les fines herbes fraîches. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Ne laissez pas refroidir la soupe, mais dégustez-la tout de suite !
Informations nutritionnelles :
Énergie : 153 kcal