
Pain craquant aux œufs brouillés à la ciboulette et bacon croustillant
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 4 tranche(s) de pain craquant norvégien à l’épeautre et à la courge
- 4 œuf
- 4 c. à s. de crème fraîche
- 6 tranche(s) de bacon fumé
- 2 c. à s. de ciboulette hachée
- 1 noix de beurre
- 0 olives noires et lamelles de tomates pour le visage (facultatif)
- 0 poivre
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 15 min
- Préchauffez le four sur th. 6 - 180°C. Disposez les tranches de bacon sur le plateau du four recouvert de papier cuisson et faites-les rôtir environ 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Egouttez sur du papier absorbant.
- D’autre part, battez les œufs avec la crème, du sel et du poivre. Versez dans un grand poêlon contenant le beurre fondu et faites prendre doucement, en mélangeant régulièrement, jusqu’à obtenir des œufs brouillés crémeux. Retirez aussitôt du feu et ajoutez la ciboulette.
- Superposez 2 tranches de pain sur les assiettes, garnissez-les avec les œufs brouillés et ajoutez le bacon. Décorez éventuellement d’olives et de lamelles de tomates, comme sur la photo, et dégustez sans attendre.