Petites pastillas de Noël
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 125 g
- 125 de boudin noir
- 1 grosse pomme Jonagold
- 8 feuilles de brick
- 4 c. à s. d'amandes en poudre
- 1 grosse échalote
- 0 une pincée de curry en poudre
- 0 c. à c. cannelle en poudre
- 40 g de beurre
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 noix de beurre
- 0 sel et poivre
- 0 sucre impalpable
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Epluchez la pomme, coupez-la en quatre, puis émincez chaque quartier en 4 tranches. Versez-les dans une grande poêle contenant l’échalote hachée et une noix de beurre fondu ; faites revenir 5 min à feu doux. En fin de cuisson, saupoudrez d’une pointe de curry et de cannelle
- D’autre part, retirez la peau des boudins et taillez-les en rondelles (12 de chaque couleur). Faites-les dorer à feu modéré dans une poêle anti-adhésive contenant l’huile d’olive. Egouttez-les sur du papier absorbant.
- Préchauffez le four sur th. 6 -180°C et sortez-en la grille.
- Faites fondre les 40 g de beurre. Badigeonnez-en légèrement 2 feuilles de brick. Au centre de la première, étalez un peu 1 c à soupe d’amandes en poudre. Disposez par-dessus deux tranches de pommes et 6 rondelles de boudin, en cercle (3 noires et 3 blanches, alternées). Surmontez de deux autres tranches de pommes et repliez les bords de la feuille vers le centre. Retournez le paquet et déposez-le sur la 2e feuille. Repliez également les bords vers le centre et maintenez le tout fermé avec un cure-dents.
- Préparez ainsi 4 pastillas que vous déposez sur la grille du four recouverte de papier cuisson. Faites dorer 15 min au four.
- Servez chaud, légèrement saupoudré de sucre impalpable et de cannelle. Accompagnez éventuellement d’une petite salade à la roquette.
Conseil culinair
Vous pouvez remplacer les pommes par de la mangue ; si elle est bien mûre, il est inutile de la poêler avec l’échalote.