Risotto
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 300 g de riz à risotto (arborio ou carnaroli)
- 1 oignon (pour la bisque)
- 1 c. à s. de pâte de bouillon de volaille Delhaize taste of Inspirations
- 80 cl d’eau bouillante
- 40 g de beurre
- 40 g de parmesan râpé
- 0 c. à c. de safran en poudre
- 20 cl de vin blanc sec
- 0 sel
- 0 poivre noir du moulin
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 30 min.
- Préparez le bouillon avec l’eau bouillante et la pâte de bouillon de volaille. Mélangez et maintenez le bouillon au chaud. Il est important que le bouillon soit chaud afin de ne pas baisser la température du riz lors des différents ajouts.
- Hachez l’oignon finement. Dans une casserole, faites revenir l'oignon 5 min. avec la moitié du beurre.
- Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson en tournant jusqu’à ce que celui-ci devienne translucide. Il est impératif de choisir un riz à grains ronds pour risotto (arborio ou carnoli). Ce riz riche en amidon va absorber le liquide, sans devenir pâteux. Le résultat sera parfait, un riz tendre et crémeux à l’extérieur et un rien croquant à l’intérieur.
- Versez le vin blanc et donnez un bouillon. Baissez le feu et versez 1 louche de bouillon chaud. Ajoutez le safran. Ajoutez le bouillon une louche après l'autre en attendant que la précédente soit absorbée. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois. Poursuivez la cuisson 18 min. environ jusqu’à ce que le riz soit crémeux mais encore ferme à coeur. Retirez la casserole du feu.
- Ajoutez le reste du beurre et le parmesan. Mélangez, salez et poivrez.
- Couvrez et laissez gonfler 5 bonnes min. Servez dans des assiettes bien chaudes. Le risotto alla milanese est l’accompagnement idéal de l’osso bucco.