Risotto aux champignons des bois, amandes et sauge
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 320 de riz carnaroli
- 1 oignon (pour la bisque)
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 30 de margarine végétale
- 10 cl de crème d'avoine
- 15 cl de vin blanc
- 1 l de bouillon de légumes
- 350 g de mélange de champignons des bois
- 12 feuille(s) de sauge
- 1 échalote
- 1 gousse(s) d’ail
- 0 sel et poivre
- 60 d'amandes grillées
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Nettoyez bien les champignons des bois et, si besoin, coupez les à taille égale.
- Emincez d'oignon blanc et laissez fruiter quelques minutes jusque translucide dans l'huile d'olive. Ajoutez le riz et laissez étuver le tout quelques minutes jusqu'à ce que le riz soit transparent. Eteignez avec le vin blanc et laissez évaporer quasi tout le vin.
- Puis ajoutez le bouillon bouillant une louche à la fois. Continuez ainsi durant toute la cuisson. Après 18 minutes le risotto sera prêt. Assaisonnez avec du poivre du moulin et du sel marin et intégrez la margarine et la crème d'avoine. Couvrez le risotto d' un couvercle, enlevez du feu et laissez reposez environ trois minutes.
- Chauffez un filet d'huile d'olive dans une poêle et cuisez les champignons des bois avec la gousse d'ail écrasée. Ajoutez l'échalote émincée et secouez encore bien les champignons. Assaisonnez avec le poivre du moilin et le sel marin et enlevez la gousse d'ail.
- Partagez le risotto sur les assiettes et servez les champignons dessus. Garnissez de quelques feuille de sauge frites et d'amandes grillées émincées.