Saumon aux asperges en bouillon oriental
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 bouquet(s) de coriandre fraîche
- 500 de filet de saumon bio sans peau
- 50 cl fond de poisson
- 1 bâton(s) citronnelle
- 1 petit piment rouge
- 1 cm de racine de gingembre
- 8 brin(s) de ciboulette ou ail des ours
- 12 asperges blanches
- 0 sel
- 0 feuilles de coriandre
- 0 poivre noir
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
- Coupez le filet de saumon en quatre parts égales. Détaillez chaque part en tranches de 2 cm d’épaisseur. Réservez-les au frais.
- Coupez la citronnelle dans le sens de la longueur. Éliminez les 2 couches supérieures et coupez la partie centrale en deux dans le sens de la longueur. Émincez finement la coriandre. Équeutez le piment rouge, coupez-le dans le sens de la longueur et épépinez-le. Pelez le gingembre et coupez-le en quatre.
- Versez le fond de poisson dans une petite casserole. Ajoutez 20 cl d’eau, la citronnelle, la coriandre, le piment et le gingembre. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Passez au chinois, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au chaud.
- Pelez les asperges à l’économe. Coupez-les en tronçons d’environ 4 cm en laissant les têtes entières. Cuisez-les à la vapeur pendant 10 à 12 minutes.
- Déposez le saumon dans des assiettes creuses préchauffées. Déposez les asperges à côté. Versez le bouillon chaud sur le poisson. Décorez de ciboulette et de feuilles de coriandre.