Stoemp de céleri-rave en habit vert
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 600 g pommes de terre farineuses (poids net, épluchées)
- 5 cl de lait entier
- 400 g céleri-rave avec feuilles (poids net, épluché)
- 0 noix de muscade
- 5 cl d'huile d'olive
- 0 poivre
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Taillez les pommes de terre en gros morceaux et le céleri-rave en petits dés. Versez-les dans une casserole, couvrez d’eau froide, couvrez et portez à ébullition. Laissez mijoter 20 min à feu doux.
- Pendant ce temps, plongez une bonne vingtaine de petites feuilles du céleri-rave dans un poêlon d’eau bouillante. Egouttez-les après quelques secondes et plongez-les dans un saladier d’eau froide. Egouttez-les sur du papier absorbant.
- Egouttez les pommes de terre et le céleri une fois cuits. Réservez-les. Versez le lait, l’huile, du sel, du poivre et de la muscade dans la même casserole. Portez à ébullition et retirez aussitôt du feu. Rajoutez les légumes et écrasez au presse-purée. Tenez au chaud.
- Pour la présentation, plaquez 3 ou 4 feuilles de céleri à l’intérieur d’un emporte-pièce, remplissez de stoemp, tassez un peu et retirez délicatement l’emporte-pièce.
Conseil culinair
Ce stoemp s’accorde particulièrement bien avec les viandes rouges, le canard et le gibier. Si vous ne trouvez pas de feuilles de céleri, utilisez des feuilles de persil plat.