Stoemp de patates douces au maïs, oignons rouges et chorizo
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 kg de patates douces
- 250 g de chorizo ibérique Bellota
- 2 épi(s) de maïs bio précuits
- 2 gros oignons rouges
- 2 cube(s) de bouillon de poule
- 3 branche de thym
- 50 g de beurre
- 0 poivre
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 35 min.
- Pelez les patates douces et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les sur le feu dans une grande casserole d’eau, ajoutez-y les cubes de bouillon et portez à ébullition. Laissez mijoter pendant 25 min.
- Pelez les oignons rouges, coupez-les en 2 et tranchez finement. Dans une grande casserole, faites revenir les oignons au beurre. Coupez le maïs des épis, séparez en petits morceaux et ajoutez-le. Enlevez la peau du chorizo, coupez-le en petits morceaux.
- Égouttez les patates douces et conservez l’eau de cuisson sur le côté. Ajoutez-les en même temps que le chorizo à l’oignon rouge et au maïs. Mélangez le tout de façon à ce que les patates soient bien écrasées. Poivrez et ajoutez quelques branches de thym. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau de cuisson et servez chaud.
Conseil culinair
Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel. Le bouillon de poule et le chorizo sont déjà suffisamment salés.
Conseil culinaire :
Bière conseillée :Paix Dieu
Cette triple (10%), au caractère entier et brassée de façon artisanale dans la plus pure tradition des bières d’abbaye, est la compagne idéale de ce stoemp de patates douces. Elle affiche un symbole indiquant le mois durant lequel votre bière a été brassée.
Informations nutritionnelles :
Énergie : 631 kcal